Alors qu’une prolongation de contrat était dans les tuyaux, Bruno Genesio a annoncé ce samedi après-midi son départ de l’Olympique Lyonnais à la fin de saison. Une décision sur laquelle il est revenu en conférence de presse.
Les trois dernières défaites de l’OL auront eu raison de l’avenir de Bruno Genesio. Alors qu’une prolongation de l’entraîneur rhodanien était encore d’actualité il y a quelques jours, BrunoGenesio, sous contrat jusqu’en juin prochain, a annoncé ce samedi qu’il ne signerait pas de nouveau contrat avec l’OL. Une décision prise en accord avec Jean-Michel Aulas, nécessaire pour réussir la fin de saison selon le technicien de 52 ans.
« Il faut ramener du calme pour que le club atteigne ses objectifs »
« Depuis quelque temps, je fais face à un climat assez négatif qui peut être un frein important pour l'équipe, les joueurs, le club. J'ai eu une très longue discussion avec mon président, avec qui j'ai une relation de confiance. Pour lui faire part de l'intention de ne pas continuer à mon poste l'année prochaine, de ne pas accepter une proposition éventuelle de contrat, ce qu'il a accepté. Tout ça pour une unique raison, l'intérêt de l'OL. Il y a eu pas mal de joueurs qui m'ont apporté leur soutien. Certains m'ont demandé comment j'avais fait pour supporter tout ça pendant trois ans et demi. Ce n'était pas intenable en interne. Mais qu'on puisse en arriver à souhaiter une défaite ou que le club rate un objectif, c'est pour ça que j'ai pris cette décision. Il faut ramener du calme pour que le club atteigne ses objectifs. J'espère que les comportements vont jouer », a expliqué le coach de l’OL, dans des propos relayés par RMC Sport.