Depuis deux saisons, le recrutement de l’OL est pointé du doigt. Bruno Génésio s’est exprimé sur les critiques faites à l’encontre de sa cellule de recrutement, et en profite pour faire part de son avis à son président Jean-Michel Aulas.
Après son incroyable phase retour en Ligue1 l’année dernière, on pouvait penser que cette saison serait celle de la confirmation pour l’OL. Pourtant, les Gones ont connu plusieurs difficultés en ces premiers mois, notamment dans son assise défensive. L’arrivée de NicolasNkoulou n’a pas apporté la stabilité tant attendue dans ce secteur, et rappelle les difficultés qu’a pu connaître MapouYanga-Mbiwa la saison dernière. Par ailleurs, après une première saison décevante, on aurait pu penser que les MathieuValbuena, SergiDarder, JérémyMorel ou encore Rafael allaient enfin s’affirmer, or tous ces joueurs sont encore loin d’être indiscutables. Bruno Génésio a réagi aux critiques faites sur le recrutement lyonnais.
« On doit sûrement mieux anticiper certaines choses »
« Je ne veux pas entrer dans les cas individuels. Mais oui, on doit sûrement mieux anticiper certaines choses, par exemple les départs des joueurs que l'on forme, puisque c'est notre modèle », a rétorqué Bruno Génésio dans les colonnes de L’Équipe. L’entraîneur rhodanien fait surement référence à des joueurs comme Samuel Umtiti, AnthonyMartial ou AlassanePléa, tous trois formés par le septuple champion de France, et qui se sont révélés loin du Rhône