Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL - Bedimo : « J’ai toujours voulu porter ce maillot »

Henri Bedimo, OL

Débarqué cet été à l’OL en provenance de Montpellier, Henri Bedimo est revenu sur son transfert vers un club qui l’a toujours attiré.

Champion de France avec Montpellier, Henri Bedimo a quitté le club de Louis Nicollin pour rejoindre l’OL cet été. Formé à Grenoble, l’ancien défenseur du RC Lens espère retrouver son niveau pour pouvoir apporter toutes ses qualités à sa nouvelle formation. Avant le déplacement au Parc des Princes ce dimanche soir, le joueur en a profité pour revenir sur son transfert.

« L’OL, UN CLUB QUI M’ATTIRAIT DÈS LE DÉBUT »

« J'ai connu tellement de galères que ça (Ndlr : le début de saison de l’OL), ce n'est rien ! J'ai été formé pas loin de là (à Grenoble) et l'OL est un club qui m'attirait dès le début. Il y avait déjà eu des contacts l'année du titre et j'ai toujours voulu porter ce maillot, a indiqué Henri Bedimo dans les colonnes de l’Equipe ce dimanche. Rémi Garde ne peut pas recruter un joueur en se basant sur une saison. Et s'il cherchait un latéral à l'ancienne, le choix ne se serait pas porté sur moi. »

« JE ME RETROUVE DANS LE PROJET DU CLUB »

« Quelqu'un qui fait le job, qui reste derrière sans s'intégrer et participer au jeu. Ce n'est pas mon registre et ça a fait partie de la discussion qu'on a eue, a ajouté le latéral de l’OL. Je me retrouve dans son projet parce qu'il attendait beaucoup de volume et d'animation dans le couloir, tout en étant fort défensivement. C'est la nouvelle donne : la plupart des équipes se basent sur des latéraux qui n'ont pas les pieds carrés, qui essaient de ressortir les ballons proprement pour que les attaques soient mieux placées. »

Articles liés