Avec de nombreux joueurs parmi les plus convoités d’Europe, l’OL dispose de perspectives sportives et financières très intéressantes. Analyse.
La situation sportive et financière de l’Olympique Lyonnais offre des perspectives très intéressantes pour l’avenir. En effet, le club gone dispose actuellement dans son groupe de nombreux éléments ayant une très grosse cote sur le mercato. Avec Nabil Fekir, même si ce dernier n’aura plus qu’un an de contrat, Houssem Aouar ou Tanguy N’Dombele, l’OL va recevoir de très grosses offres de transfert, qui lui permettront en cas de vente d’un ou deux, de disposer d’une grosse marge de manœuvre pour son recrutement.
Ferland Mendy pisté par l’Atletico Madrid
Et ce d’autant plus que d’autres joueurs sont en train de monter en flèche sur le marché européen, à commencer par le jeune arrière gauche Ferland Mendy. Le club gone pourrait aussi réaliser une très grosse plus-value financière sur son transfert. Ferland Mendy suscite désormais l’intérêt de très grosses écuries européennes, à commencer par l’Atletico Madrid. Diego Simeone le tient en effet en très haute estime. En clair, si l’OL parvient à maintenir un équilibre sportif et financier, en réalisant une ou deux très grosses ventes cet été tout en conservant ses autres joueurs convoités, il aura les moyens de bâtir un effectif de très grande qualité l’été prochain.