Mercato - OM/ASSE/Rennes : « Gourcuff ? Je l’ai appelé 36 fois pour qu’il n’oublie pas… »
La rédaction

Alors que Yoann Gourcuff semble très proche de s’engager avec le Stade Rennais, Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, ne lâche pas l’affaire.

C’est un feuilleton long de trois mois qui est en passe de se finir. Accosté à plusieurs clubs durant tout l’été, Yoann Gourcuff aurait finalement choisi le Stade Rennais, avec lequel il pourrait s’engager dès mardi. Longtemps intéressé à son ancien joueur, Jean Louis-Triaud, conscient que l’ancien Lyonnais a choisi Rennes, n’abdique pas pour autant. Comme il l’a confirmé au micro de Gold FM.

« S’IL JAMAIS IL NE S’ENTEND PAS… »

« Je lui ai téléphoné 36 fois pour qu’il n’oublie pas que l’on était prêt à l’accueillir. Je crois qu’il a fait un choix régional. C’est chez lui, il est breton, c’est son club d’origine, il y a été formé. Alors c’est vrai qu’il n’a pas encore signé mais il sait très bien que si jamais il ne s’entend pas avec le club de Rennes pour lequel il a basculé, il sera le bienvenu ici. Je pense qu’il a hésité, il était entre les deux clubs, il y avait peut-être des éléments qui plaidaient plus pour la Bretagne, je n’en sais rien » a confié le président de Bordeaux.

GOURCUFF À RENNES DEMAIN ?

S’il conserve une once d’espoir dans ce dossier, Jean-Louis Triaud sait que l'affaire relève désormais de l’impossible tant Yoann Gourcuff semble proche de Rennes, comme le révélait 20 minutes ce lundi : « Cette fois, c’est fait ! Après des mois de tractations, Yoann Gourcuff va officiellement s’engager avec le Stade Rennais, mardi » écrit le quotidien. Le dénouement semble n'avoir jamais été aussi proche…

Articles liés