Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OGC Nice

Mercato - OGC Nice : Jean-Pierre Rivère évoque les coulisses du dossier Lucien Favre

Du côté de Nice, on peut respirer concernant le futur de Lucien Favre. Jean-Pierre Rivère est revenu sur le cas de son entraineur.

Ces derniers jours, les fans de l’OGC Nice ont retenu leur souffle. En effet, Lucien Favre était un entraineur très courtisé. Très apprécié en Bundesliga, le Suisse était dans les petits papiers du Borussia Dortmund, qui cherche à remplacer Thomas Tuchel. Toutefois, du côté de Nice, on s’est montré ferme expliquant qu’on n’écoutera aucune offre pour Favre.

« Il a eu une opportunité avec le Borussia Dortmund »

Présent au micro de RMC, Jean-Pierre Rivère est revenu sur le cas Lucien Favre. Le président de Nice explique : « Il a eu une opportunité avec le Borussia Dortmund. Il est évident qu’à son âge, cela l’interpelle, cela peut le séduire. Oui, il a été séduit par ce projet. Après, nous, on a pris le temps de développer nos arguments. Il se plait àNice mais je peux comprendre qu’à un moment, il se soit interrogé et posé la question de partir à Dortmund ou non. On ne peut pas dire à un entraîneur comme le nôtre : ''Non, vous ne partez pas''. On a plutôt essayé de le convaincre, dans la discussion, avec de longs échanges, pendant de longues semaines, sur la pertinence de notre projet. Je pense que ça l’a titillé... Après, c’est du temps, de la négociation, de l’échange, mais toujours en pleine liberté. En revanche avec Dortmund, à un moment donné, on a fermé la porte oui. La position de Lucien a évolué positivement. Il est une pierre angulaire de notre projet. C'est un homme responsable, respectable. Il a analysé tous les paramètres et fait un choix avec nous. On est très content de ce choix ».

Articles liés