Mercato - OGC Nice : Les vérités de Souquet sur son départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Arnaud Souquet a quitté l’OGC Nice pour rejoindre La Gantoise. Le latéral droit est d’ailleurs sur son départ des Aiglons.

Malgré de bonnes prestations la saison dernière, Arnaud Souquet a été poussé vers la sortie par l’OGC Nice cet été. Dans des propos accordés à L’Equipe, le joueur de 26 ans est revenu sur cette situation, expliquant : « Comment vit-on le fait d’être blacklisté ? Il y a eu de la surprise et de la déception. Beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois, mais je ne voulais pas réagir publiquement. Voilà ce qui s’est passé la fin de la première année (été 2017). Je sors d’une bonne année, où finalement je joue beaucoup (31 matches). Avec mes agents, on sollicite un rendez-vous. Dans le cadre d’une renégociation qui me paraissait logique. Les dirigeants me disent à ce moment-là qu'ils reviendront vers moi en début d’année suivante. Ils ne sont pas revenus, on les a relancés. Et là, à cette période, j’entends tout. Une semaine on dit que j’ai demandé que mon salaire soit multiplié par quatre. À la radio, la semaine suivante, j’entends cinq. On n’a jamais demandé ça ! Moi, je leur avais dit que je voulais rester à Nice. Des explications des dirigeants ? Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas répondre à mes demandes et qu’ils cherchaient donc un nouveau latéral. Au-delà du fait que je n’ai jamais demandé des sommes folles, humainement ç'a été dur ».