Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : « Neymar travaille avec beaucoup d’application »

Neymar

Actuellement critiqué pour son niveau affiché avec la sélection brésilienne, Neymar a été défendu par son sélectionneur Luiz Felipe Scolari.

En franchissant le cap du départ vers l’Europe durant ce mercato estival 2013, Neymar sait que son statut d’espoir du football brésilien n’existe plus. Le nouveau buteur du FC Barcelone va désormais devoir faire ses preuves au plus haut niveau et selon une partie de la presse et du publique brésilien, Neymar a affiché un visage assez décevant dernièrement en sélection. Un constat très dur selon son sélectionneur Luiz Felipe Scolari.

« L’idole de tous les Brésiliens »

« Il est mon idole, mais également celle de tous les Brésiliens. Il ne porte pas onze maillots mais un seul, il fait partie d'une équipe. Il fait ce qu'on lui demande avec beaucoup d'application. Nous voulons qu'il soit un joueur utile, un joueur d'équipe, c'est ça qui fait un bon joueur. S'il n'a pas marqué, il essaie d'aider les autres. Je ne vais pas dire à Neymar: "Allez, va dribbler vingt joueurs comme tu le faisais à Santos". Il doit être utile à l'équipe. Nous utilisons souvent Neymar dans l'axe en tant qu'attaquant de soutien et parfois sur un côté, parce qu'il en a aussi les capacités et le fait très bien », a expliqué Scolari en conférence de presse.

Articles liés