Hatem Ben Arfa et Newcastle, une histoire qui pourrait bien toucher à son terme. L’ancien Lyonnais ne semble plus le bienvenu du côté de St James Park.
Arrivé à Newcastle en 2010, Hatem Ben Arfa a ouvert la marche à une nouvelle colonie de frenchies dans le nord de l’Angleterre. Tout semblait aller pour le mieux pour l’enfant terrible du foot français, qui séduisait autant les supporters qu’Alan Pardew, son coach. Mais après quatre ans, le divorce semble proche entre le joueur et les Magpies.
BEN ARFA POUSSÉ INEXORABLEMENT VERS LA SORTIE
À en croire les informations du Daily Star, le dernier rebondissement dans l’affaire Hatem Ben Arfa semble suggérer une rupture définitive entre Newcastle et le joueur de 27 ans. Le numéro 10, qui était le sien depuis son arrivée à St James Park, lui a été enlevé pour être offert à Siem De Jong, milieu de terrain néerlandais fraichement arrivé cet été en provenance de l’Ajax. Voilà donc l’ancien lyonnais dégringoler dans la liste des joueurs, jusqu’à atteindre le numéro 26 synonyme d’oubliettes.
« UN RETOUR D’HATEM BEN ARFA ? SI IL EST PRÊT À FAIRE DES EFFORTS… »
Récemment un retour d’Hatem Ben Arfa a été évoqué, notamment dans le cadre d’un départ d’Alexandre Lacazette vers Newcastle. « Un retour d’Hatem Ben Arfa ? S’il est prêt à faire les efforts financiers pour pouvoir s’intégrer dans l’équipe… » avait expliqué Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. « Indéniablement, il a été techniquement l’un des tout meilleurs joueurs que j’ai eus pendant mes 27 années de présidence. C’est un garçon compliqué sur le plan de la gestion, mais il a un très bon fond ».