Officiellement prêté pour une saison du côté de Newcastle, Loïc Rémy s’est exprimé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.
Malgré six bons mois sous les couleurs des Queens Park Rangers (6 buts en 14 apparitions), Loïc Rémy n’a pas pu empêcher la relégation du club de Londres en deuxième division. Pas vraiment emballé à l’idée d’évoluer en Championship, il a accueilli avec bonheur la proposition de Newcastle qu’il rejoint pour un an sous forme de prêt.
« J’ai l’ambition de participer à la prochaine Coupe du monde »
« Je suis ravi d’être un joueur de Newcastle. Ça va être un immense honneur de jouer pour un tel club. J’ai été flatté que le club s’intéresse à moi en janvier dernier et je suis ravi qu’il se soit à nouveau manifesté cet été, a confié l’attaquant français sur le site officiel des Magpies. La Premier League est le meilleur championnat du monde et c’est ici que je veux jouer. J’ai l’ambition de participer à la prochaine Coupe du monde. Je sais que, pour y parvenir, je dois faire une grosse saison sous les couleurs de Newcastle. Je veux aider l’équipe et marquer beaucoup de buts. »