Mercato - Newcastle : Le bras de fer est lancé entre Ben Arfa et Newcastle !
La rédaction

Mis à l’écart, Hatem Ben Arfa ne cède pas face à la pression de Newcastle. Le bras de fer est bel et bien lancé…

« Ben Arfa au Qatar ? C'est faux. Il reste un an de contrat à Hatem à Newcastle, et il a l'intention de continuer à jouer en Europe ». Mi-juin, le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazine, intervenait dans L’Equipe pour démentir un départ de son client vers le Qatar. Depuis, la situation entre l’ancien joueur de l’OM et Newcastle s’est bien détériorée.

BEN ARFA NE VEUT PAS BAISSER SON SALAIRE

Ce jeudi, le quotidien Le Parisien fait le point sur la situation de l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Hatem Ben Arfa aurait refusé une prolongation de contrat avec baisse de salaire. Mis à l’écart par ses dirigeants, l’international françaisne ne s’envolera donc pas pour la Nouvelle-Zélande où les Magpies vont poursuivre leur préparation et disputer des matchs amicaux.

DES VERSIONS DIFFÉRENTES

Les Magpies comptent aller plus loin pour faire craquer le Français : « Le club ne lui a pas attribué de numéro officiel pour la saison à venir et entend lui infliger 2 000 € d’amende pour s’être présenté à la reprise avec 1 500 g superflus » indique Le Parisien. Mais Ben Arfa ne compte pas se laisser faire : « Il assure avoir seulement pris du muscle pendant ses vacances à Saint-Barth et Miami et précise que sa masse de grasse a baissé de 2 % par rapport au mois de mai. » Affaire à suivre…

Articles liés