Les performances d’Hatem Ben Arfa en ce début de saison impressionnent certains observateurs. Un départ en janvier est même évoqué.
Même s’il a mis un terme à sa carrière en juillet 2013, Kieron Dyer reste très attentif au parcours de Newcastle, club dans lequel il a évolué entre 1999 et 2007. Dans des propos rapportés par Metro, cet ancien international anglais a évoqué le statut d’Hatem Ben Arfa. Il craint un départ dès le mois de janvier.
« Un joueur qui peut changer un match en un instant »
« Si Hatem joue avec ses qualités alors il n'y a pas de meilleur endroit pour jouer au football à Newcastle parce que les fans sont incroyables. Mais la plupart des joueurs veulent jouer la Ligue des champions parce que c'est le plus haut niveau que vous pouvez atteindre avec votre club. Si des clubs européens entrent dans la course à la signature, ça va être très dur pour Newcastle de le garder. Il a été malheureux avec les blessures donc il n’a pas pu être constant dans ses performances. Il a été sensationnel jusqu'ici cette saison, c’est un joueur qui peut changer un match en un instant. J'étais avec Adel Taarabt pendant deux ans à QPR et Hatem est le même type de joueur. Il doit juste être constant et il atteindra un autre niveau ».