Mercato : Hamsik pourrait rebondir… en Chine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cadre du Napoli depuis 2007, Marek Hamsik pourrait quitter le club italien. L’international slovaque aurait des envies d’ailleurs et pourrait rallier la Chine selon son père.

Après avoir perdu le Scudetto dans les dernières journées de Serie A, le Napoli pourrait désormais voir l’un de ses cadres quitter le navire cet été. Marek Hamsik envisagerait en effet un départ de Naples après onze années de présence dans l’effectif de MaurizioSarri. Le milieu de terrain disposerait de plusieurs offres chinoises, qui pourraient retenir son attention comme le confirme son père. « Marek dispose de trois grosses offres en provenance de la Chine. Leur intérêt est sérieux, mais les négociations ne sont pas faciles. Le premier problème, c'est que le principal mercato chinois n'aura lieu qu'en hiver. L'autre, c'est que Marek a encore un contrat de trois ans à Naples, donc désormais tout est entre les mains des dirigeants. À l'heure actuelle, je pense que c'est du 60/40 en faveur d'un départ pour la Chine » a déclaré son père dans les colonnes du journal slovaque Pravda.