Après une année galère à Manchester United, Radamel Falcao voudrait rester en Premier League et notamment du côté de Londres. Chelsea serait intéressé par le Colombien.
Prêté avec option d’achat à Manchester United, Radamel Falcao n’a marqué que 4 buts et n’a jamais convaincu son entraîneur Louis Van Gaal. Manchester United n’a donc pas levé l’option d’achat de 60 M€ et Falcao va donc rentrer à l'ASMonaco cet été. Cependant, il ne devrait pas s’éterniser en principauté. Monaco va tout faire pour trouver une nouvelle destination à son buteur. Le club chercherait à prêter une nouvelle fois EL Tigre et aurait sondé Chelsea qui se serait montré intéressé. Une aubaine pour Falcao qui désirait jouer dans un club londonien.
FALCO POUR REMPLACER DROGBA ?
Chelsea chercherait le remplaçant de Didier Drogba qui a annoncé son départ. Dans cette optique, comme l'annonce le Daily Mirror, les représentants de Falcao auraient sondé Chelsea et le club londonien aurait fait savoir qu’il était disposé à payer les 375 000 € par semaine. Une piste qui prend de l’ampleur car l’agent du joueur, Jorge Mendes, n’est autre que celui de José Mourinho. Nul doute que Chelsea serait un club de choix pour Falcao étant donné sa saison. Mais Mourinho aurait aussi d’autres pistes pour l’après Drogba. Si le dossier n’aboutissait pas, Valence et Liverpool suivraient le dossier du Colombien.
« JE DOIS TROUVER UN ENDROIT OÙ JE PEUX AVOIR DE LA CONTINUITÉ »
Si Falcao ne connaît pas encore son avenir, il veut aller là où il pourra jouer comme il l’a récemment confié : « Je pense que tout footballeur a besoin de jouer et d’être heureux de jouer. À la fin du championnat, je vais m’asseoir, faire une analyse et décider ce qui est le mieux pour moi. Évidemment, je dois trouver un endroit où je peux avoir de la continuité et où je peux jouer ». Falcao va devoir retrouver sa meilleure forme depuis sa terrible blessure l’année dernière, ce qu’il n’a pas réussi à faire à Manchester United.