Mercato - Modeste : « C’était le moment de quitter la France »
La rédaction

Avec six buts en sept journées et deux autres réalisations en Coupe d’Allemagne, Anthony Modeste se montre à son avantage en Bundesliga.

Après deux prêts, à Blackburn puis à Bastia, Anthony Modeste a quitté les Girondins de Bordeaux pour relancer sa carrière du côté de l’Allemagne, sous le maillot d’Hoffenheim. Dans les colonnes du Parisien, Modeste est revenu sur les raisons de son départ et sur sa dynamique actuelle.

« Besoin d’un nouveau défi »

« Avec mon entourage, 
nous avions compris que mon jeu 
pouvait bien s’intégrer au style pratiqué en Bundesliga. Pour l’instant,
 tout me sourit. Je suis très content. Pour ma première année aux Girondins en 2010-2011, j’étais titulaire et j’ai inscrit dix but en L1. Je tiens à le rappeler, surtout que je n’ai pas été épargné à l’époque. Après, avec le nouvel entraîneur, Francis Gillot, le courant ne passait pas. Je suis allé à Blackburn où ça ne s’est pas trop bien passé, mais cette expérience m’a servi, car elle m’a permis de me forger un mental. Et la saison passée, j’ai fait du bon travail à Bastia. J’avais besoin d’un nouveau défi et c’était le moment de quitter la France. J’ai fait l’objet de beaucoup de critiques. Elles m’ont permis de grandir, même si ce n’est pas facile, surtout qu’elles faisaient mal. J’ai su faire le dos rond, travailler dur pour en récolter les fruits. À moi de continuer. »

Articles liés