Journaliste pour Sky Italia, Gianluca Di Marzio a donné les dernières tendances du dossier Alex.
Un seul joueur peut-il décider du prochain mercato estival ? C’est en partie le cas pour Alex. Sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, le défenseur brésilien libérera une place d’extracommunautaire s’il n’est pas renouvelé. Alors que le PSG est intéressé par le profil de David Luiz comme nous l’avons révélé, Alex serait bien parti pour rester à Paris…
UNE SAISON ET UNE AUTRE EN OPTION
Si Manchester United s’est récemment immiscé dans le dossier, le Milan AC est le plus sérieux prétendant au défenseur brésilien du PSG. Mais d’après Di Marzio, l’intérêt est de moins en moins fort. Malgré une proposition e contrat de deux saisons plus une en option, Alex serait beaucoup plus tenté par l’offre du PSG portant sur une saison plus une en option sous certaines conditions.
BLANC BIENTÔT SATISFAIT ?
« Je tiens à le garder. C’est normal qu’un joueur prenne contact avec d’autres formations que le PSG. Cependant, le club a un projet d’envergure et il est difficile de partir pour le moment » a récemment indiqué Laurent Blanc à la presse italienne. De son côté, Alex avait clairement affiché sa priorité : « Nous parlons toujours avec le club et j’espère que je pourrai rester un an de plus. »