Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Milan AC : Les vérités du clan Ménez sur son départ du PSG

Jérémy Ménez

Au sortir d'une saison compliquée avec le PSG, Jérémy Ménez a quitté l’Hexagone pour l’Italie où il s’est engagé pour les trois prochaines saison en faveur du Milan AC. Dans un entretien accordé à FootMercato, son frère et agent Kevin a livré son décryptage. 

Après trois saisons dans la capitale française, Jérémy Ménez a décidé de quitter le Paris Saint-Germain. Libre de tout contrat à la fin de son bail en juin dernier, il a préféré quitter le club parisien après un dernier exercice compliqué. Pour FootMercato, son frère et conseiller Kevin Ménez est revenu sur cette dernière saison passée dans la peau d’un remplaçant.

« UN MAL POUR UN BIEN »

« Cette dernière année a été un mal pour un bien, il a pris sur lui-même, il a appris pas mal de choses. Il s’est comporté en professionnel, en se rendant tous les jours à l’entraînement tout en sachant pertinemment qu’il lui serait difficile de jouer le week-end. Il y a quelques années auparavant, il serait peut-être allé au clash, mais là non. Il est devenu plus mâture, a plus de recul, et sur ce point il a clairement évolué. »

« IL AURAIT AIMÉ CONTINUÉ UN PETIT MOMENT AU PSG MAIS… »

Une évolution sur le plan humain, qui ne l’a pourtant pas empêché de quitter le Parc des Princes. « On a décidé de ne pas prolonger, alors qu’il y avait une proposition, ou en tout cas des discussions. On s’est dit que, malgré la présence de Laurent Blanc pour la saison à venir, il n’aurait peut-être pas plus de temps de jeu. On a pesé le pour et le contre, quitte à louper la Coupe du Monde, mais on a finalement pris la décision de ne pas prolonger, et de partir au mois de juin. Ce n’est pas une question d’argent, mais de temps de jeu. Jérémy veut jouer, et ne pas se contenter d’un match sur cinq ou six. Il aurait aimé continuer un petit moment là-bas, car on est issu de la région parisienne, mais un autre virage est pris dans sa carrière, et il en est très content ».

Articles liés