Mercato - Milan AC : La fin de l’aventure pour M’Baye Niang ?
La rédaction

Les signes laissant présager un départ s’accumulent, et portent donc à croire que le futur du Milan AC se fera bel et bien sans M’Baye Niang. Sans réel temps de jeu, le joueur ne s’est pas imposé et devrait être transféré l’hiver prochain.

La triplette offensive présentée par le Milan AC version 2013-2014, perd un de ses atouts. Composée initialement de El Shaarawy, Balotelli et Niang, le trio de feu ne formera plus qu’un duo puisque le club semble décidé à se séparer de l’ex-attaquant de Caen. Les trois joueurs qui n’ont jamais été alignés ensemble n’en auront donc jamais l’occasion. L’attaquant français paye ainsi les conséquences d’un schéma tactique dont il a été évincé.

UNE SEULE TITULARISATION

M’Baye Niang n’aura goûté qu’une seule fois au plaisir d’être titulaire dans son club et cela s’est passé lors de la première journée de championnat. S’en est suivie une succession de quelques bouts de matches qui n’auront pas suffi à convaincre que son talent serait un atout pour le Milan AC. Selon Skysport, M’Baye Niang serait déjà sur le départ et devrait être vendu dès le prochain mercato. Sans avoir pu convaincre, ni les joueurs, ni les supporters des Rossoneri, c’est une frustration mêlée au gâchis qui résume la situation actuelle du joueur.

GENOA ET LA SAMPDORIA SUR LES RANGS

Les deux destinations plausibles et préconisées par le Milan AC sont la Sampdoria et le Genoa. Les deux clubs se disputent aujourd’hui la future arrivée du joueur. Le Milan escompte prêter le joueur, voire même le laisser en copropriété au mois de janvier prochain. Le jeune attaquant de 18 ans n’aura inscrit qu’un petit but en Coupe d’Italie. Faible rentabilité pour un joueur en contrat avec son club jusqu'en 2017...

Articles liés