Alors qu'il est devenu le nouvel entraîneur de la section jeune du Milan AC (La Primavera), Filippo Inzaghi s'est confié en conférence de presse. Le temps pour lui d'afficher ses ambitions avec le club lombard.
Deuxième meilleur buteur de l'histoire des Coupes d'Europe (114 matches 70 buts) et véritable légende du Milan AC avec lequel il remporta notamment deux Ligues des Champions (2003 et 2007), Filippo Inzaghi est aujourd'hui l'entraîneur de la section jeune des Rossoneri, plus connu sous le nom de Primavera. Comme à son habitude, le Milan AC a opté pour un ancien de la maison. Un choix qui consolide un peu plus le désir d'être une véritable institution pour le club de Silvio Berlusconi. Interrogé en conférence de presse, Inzaghi est revenu sur sa nouvelle fonction.
« Une grande opportunité qui se présente à moi »
« Je suis honoré par cette tâche. Le Milan AC croit énormément en sa section jeune. Nous mettrons tout en oeuvre pour que les garçons présents avec nous progressent. C'est une grande opportunité qui se présente à moi mais il me faut encore progresser. Je suis prêt à tout pour le club et je connais l'estime que l'on me porte. J'utiliserai le même dispositif tactique qu'Allegri. C'est beau de travailler avec les jeunes mais le faire ici au Milan, c'est une autre chose... » a t-il confié. Reste à savoir désormais si Pippo comme on le surnomma rencontrera le même succès que lors de sa carrièrre qui pour rappel, lui permit de se voir octroyer une jolie phrase de la part du légendaire Sir Alex Ferguson : « Il est né hors-jeu ! Ce n’est pas Inzaghi qui est amoureux du but, c’est le but qui est amoureux d’Inzaghi. »