Le Milan AC est en plein renouvellement d’effectif. De nombreux joueurs de l’équipe sont annoncés sur le départ. Pour les remplacer, le Milan compte sur un mercato peu coûteux mais ambitieux.
Massimiliano Allegri veut un milieu de terrain créatif. Après Pastore ou encore Kaka, c’est Keisuke Honda qui est annoncé avec insistance du côté de Milan. Ce milieu de terrain japonais, spécialiste de coup franc, plait beaucoup à Milan d’autant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec le CSKA Moscou. La transaction serait moins coûteuse qu’un joueur à qui il reste plusieurs saisons comme Pastore.
Le joueur se laisse le temps de décider
Alors que son club du CSKA Mouscou lui a proposé de prolonger son contrat, le joueur a refusé. Il aurait fait le tour de la question dans la capitale russe comme il le confie à Japan Times : « Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination mais je sais que j’ai une chance de jouer dans un grand club. J’ai jusqu’à août donc je vais attendre de voir ce qu’il se passe. » Une aubaine pour le Milan AC.