Mario Balotelli pourrait quitter le Milan AC cet été. L’Italien, courtisé par plusieurs grands clubs européens, pourrait laisser la place à un autre attaquant ciblé par les Rossoneri.
Arrivé au Milan AC à l’hiver 2013, Mario Balotelli avait déclaré avoir atteint son rêve en signant pour son club de cœur. Pourtant, un an et demi plus tard le buteur pourrait déjà quitter la Lombardie. En cause, des difficultés financières pour les Rossoneri, mais aussi des prestations décevantes pour SuperMario, qui auraient convaincu les dirigeants de se séparer de leur attaquant vedette. En cas de départ de l’international transalpin, le club aurait déjà une solution.
BALOTELLI VERS LA TURQUIE ?
Courtisé par Galatasaray, il aurait été convaincu par son mentor Roberto Mancini de rallier la Turquie et un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre les deux clubs. Problème, le technicien italien n'est plus l'entraîneur de l'écurie turque. Cela peut-il remettre en cause la venue du joueur ? Un montant de 27M€ a été évoqué par la Gazzetta dello Sport, soit 4M€ de plus que le prix déboursé par le Milan AC pour arracher l'international italien à Manchester City.
MANDZUKIC POUR REMPLACER SUPERMARIO ?
Si Mario Balotelli venait à quitter Milan, le club milnais aurait déjà ciblé un remplaçant en la personne de Mario Mandzukic. Le buteur avait déclaré récemment vouloir quitter le Bayern Munich dans les colonnes d’un magazine croate. « Soyons honnêtes. Mon style de jeu ne colle pas du tout avec celui que Guardiola veut installer au Bayern. Après le premier match contre le Real Madrid, j’ai finalement réalisé que ce style de football ne collait pas du tout à mes caractéristiques. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas bien dans un club, il est préférable de partir ». Le Milan AC serait prêt à réinvestir l’argent du transfert de Mario Balotelli, afin d’attirer le Bavarois en Italie.