Mercato - Mata : « Je sais ce que je peux apporter à Chelsea »
La rédaction

Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato et peu utilisé par José Mourinho, Juan Mata ne perd pas confiance pour autant. L’ailier espagnol s’efforce tant bien que mal de trouver sa place chez les Blues.

Avec une concurrence de premier choix à Chelsea (Hazard, Willian, Oscar, De Bruyne, Schürrle), Juan Mata doit désormais mettre les bouchées doubles s’il souhaite obtenir un temps de jeu digne de ce nom. Alors qu’il ne compte que trois apparitions en Premier League depuis le début de la saison, l’international espagnol ne dramatise pas pour autant et s’efforce de garder confiance.

« JE CROIS TOUJOURS EN MOI »

Interrogé par le London Evening Standard, Juan Mata fait le point sur sa situation à Chelsea : « Je ne suis pas le genre d’homme qui abandonne. Je crois toujours en moi et je m’entraîne très dur. C’est ma façon de me comporter, je m’efforce d’être positif autant que possible. J’ai vraiment aimé jouer pour ce club depuis deux ans. Je sais ce que je peux apporter à l’équipe et j’essaye seulement de le faire au mieux », explique Mata.

LA MÉTHODE MOURINHO

L’ancien joueur du FC Valence, qui découvre le style José Mourinho cette saison, essaye de s’adapter au mieux à ses méthodes : « Je dois le faire. J’essaie de faire de mon mieux à chaque match et je pense que je suis capable de m’imposer ». Reste désormais à prouver sur la durée à son entraîneur qu’il peut toujours prétendre à une place de titulaire dans les rangs de Chelsea, alors que le PSG et Arsenal auraient tenté de le recruter lors du mercato.

Articles liés