Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato : Mancini bientôt de retour en Premier League ?

Roberto Mancini

Limogé de son poste de manager de Manchester City en 2013, Roberto Mancini aurait une occasion de revenir exercer en Premier League. En effet, il pourrait remplacer Tim Sherwood à Tottenham.

À peine une saison après avoir quitté Manchester City, Roberto Mancini pourrait revenir en Premier League. Le tacticien italien réalise un mandat plutôt honorable à Galatasaray puisque le club turc, 2ème de son championnat derrière Fenerbahce, peut encore se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après un bon nul à l’aller face à Chelsea.

TOTTENHAM SE CHERCHE UN NOUVEAU MANAGER

Depuis décembre dernier, Tim Sherwood assure l’intérim à la tête de Tottenham à la suite du limogeage d’André Villas-Boas. Mais visiblement, les dirigeants des Spurs ne sont pas vraiment convaincus par le travail réalisé par Sherwood, ce qui les pousserait à lui trouver un successeur en vue de la saison prochaine. Il y a quelques jours, Louis Van Gaal a été évoqué. Mais d’autres noms circulent dont celui de Roberto Mancini d’après le média anglais Metro.uk.

MANCINI DANS LE VISEUR

Après avoir apporté en 2012 le premier titre de Champion d’Angleterre à Manchester City depuis 44 ans, Roberto Mancini n’avait pas su confirmer la bonne dynamique de son club la saison suivante. Ainsi, en mai 2013, l’Italien était démis de ses fonctions. Mais une nouvelle opportunité de revenir dans « le meilleur championnat du monde » lui serait déjà offerte par l’intermédiaire du président de Tottenham Daniel Levy. Son directeur technique Franco Baldini connaît bien l’actuel entraîneur de Galatasaray et aurait donc soumis l’idée au patron des Spurs.

Articles liés