Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Persie attend des renforts

Robin Van Persie, Manchester United

Robin Van Persie, arrivé l’été dernier à Manchester United, a été le principal artisan de la reconquête du titre de champion d’Angleterre. Avec un nouveau coach, il est impatient de commencer la saison.

Alex Ferguson l’avait recruté pour sa dernière année sur le banc, pour pouvoir reprendre le titre de champion au voisin et rival Manchester City. Acheté 30 million d’euros, Robin Van Persie a brillé dans le championnat en finissant meilleur marqueur (26 buts). Sa volonté de remporter des trophées est toujours la même.

Une nouvelle ère, des nouveaux joueurs ?

L’après Ferguson sera délicat, mais David Moyes est bien préparé, a la confiance des joueurs, des supporters, des dirigeants et même de l’ancien boss. Robin Van Persie veut vite débuter cette nouvelle aventure qu’il espère terminer en remportant des titres. Avant, il espère voir arriver de nouveaux joueurs, alors que Varela a déjà signé du coté d'Old Trafford, comme il le confie au Daily Star: « Ce sera une nouvelle ère et je suis impatient d'y être. Nous devons faire face à la nouvelle situation et s’adapter. Zaha arrive de Crystal Palace, peut-être d'autres vont nous rejoindre. Peut-être que certains vont partir, personne ne le sait. Ce sera un nouveau défi, avec un nouveau manager, peut-être quelques nouveaux joueurs à venir. Nous voulons gagner à nouveau le championnat et puis j’espère ajouter un ou deux trophées en plus ».

Articles liés