Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van Gaal égratigne Di Maria à distance...

Alors qu'Angel Di Maria a réalisé une saison plutôt décevante à Manchester United, Louis Van Gaal n'a pas manqué de tacler le nouveau joueur du PSG.

Lors de la victoire de Manchester United sur la pelouse d’Everton samedi (3-0), Louis van Gaal avait décidé de ne pas titulariser Memphis Depay. L’international néerlandais paie son comportement extra sportif avec plusieurs sorties nocturnes avec un rendement en berne selon plusieurs médias britanniques. Après la victoire des siens, le technicien batave est sorti du silence sur son compatriote et n’espère pas le voir finir comme Angel Di Maria et Radamel Falcao.

« Cela vaut également pour Memphis Depay »

« Certains joueurs n’arrivent pas à s’adapter à la philosophie du club. Et ne vous ne pouvez pas le savoir avant de les faire singer. On peut voir beaucoup de qualités dans un joueur mais il doit les mettre au service de l’équipe. C’est arrivé à Di Maria et Falcao, de grands joueurs, qui ne se sont pas adaptés à notre philosophie. Cela vaut également pour Memphis Depay. C’est un grand renfort mais il est jeune. Il doit encore apprendre mais le joueur est responsable de ses propres actes », a expliqué Louis van Gaal en conférence de presse.

« Depay ? Il ressemble à Goldfinger »

« Il y a une poignée de joueurs chez les Oranje qui ne pensent qu’à eux-mêmes. Prenez Memphis par exemple. Il ressemble à Goldfinger avec ses chaussures dorées. Mais quelle en est l’utilité pour l’équipe des Pays-Bas ? », avouait récemment Willem van Hanegem, ancien international néerlandais entre 1968 et 1979, en comparant Memphis Depay à… un méchant dans James Bond.

Articles liés