Toujours à la recherche d’une pointure en défense centrale, Louis Van Gaal aurait jeté son dévolu sur Dante, un des cadres de Pep Guardiola au Bayern Munich.
La première saison de Louis Van Gaal à Manchester United vient de se terminer. Le Néerlandais a rempli la mission qui lui a été confiée à son arrivée, c’est à dire ramener les Red Devils en Ligue des Champions. Les Mancuniens devront toutefois disputer les phases préliminaires pour se qualifier définitivement pour la compétition, mais ont des grandes chances d’y arriver.
VAN GAAL AURAIT JETÉ SON DÉVOLU SUR DANTE…
Afin de jouer les premiers rôles sur la scène européenne, Louis Van Gaal a bien l’intention de renforcer son équipe. Le premier chantier des Red Devils est sans aucun doute la défense et d’après TMW, le coach de Manchester United lorgnerait sur Dante pour venir épaissir ce secteur. Le défenseur central du Bayern Munich était un titulaire indiscutable dans l’esprit de Pep Guardiola en début de saison, mais a progressivement perdu sa place au profit de Mehdi Benatia. De quoi lui donner l’envie de se relancer en Premier League ?
…ET ATTEND TOUJOURS NICOLAS OTAMENDI
L’autre cible de Louis Van Gaal pour la défense de Manchester United s’appelle Nicolas Otamendi, joueur du FC Valence dont le prix atteindrait les 50M€. « Nico fera tout son possible pour partir. Il a dit il y a deux mois à Amadeo (président de Valence) qu’il voulait partir cet été. Je suis étonné que Rufete (directeur technique) ait prétendu l’inverse. C’est un mensonge » a confié à la Cadena SEREugenio Lopez, agent de l’Argentin. « Il y a beaucoup de discussions avec plusieurs clubs qui veulent Otamendi. La volonté du joueur sera prédominante s’il n’y a pas d’offre à la hauteur de la clause libératoire ».