Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Gaal calme le jeu pour cette piste à 50 M€…

Louis Van Gaal a tenu à mettre les choses au clair autour du dossier Harry Kane, révélation de l’année avec Tottenham, annoncé proche de Manchester United.

Émérite inconnu il y a encore un an, Harry Kane est devenu en quelques mois le joueur le plus convoité d’Albion. L’attaquant de Tottenham a impressionné les observateurs avec des prestations plus que convaincantes et une réussite devant le but impressionnante. Les plus grands clubs de Premier League et d’Europe se sont donc naturellement penchés sur son cas.

VAN GAAL MET LES CHOSES AU CLAIR POUR KANE

Ces dernières semaines une offre de 50M€ de Manchester United, pour l’attaquant de Tottenham, a été évoquée par la presse. S’il n’a pas démenti les rumeurs sur Harry Kane, le coach des Red Devils a calmé les ardeurs. « Les médias évoquent souvent des nombreux noms et d’après ce que je lis, je vais acheter tous les meilleurs joueurs au monde. Mais ce n’est pas ainsi » a confié Louis Van Gaal, d’après le Daily Express. « Il ne suffit pas de dire "Je veux tel joueur ou tel joueur". Il faut mettre d’accord les trois parties, c’est-à-dire le club qui achète, le joueur et le club qui vend ».

« UN FOOTBALLEUR A BESOIN D’ÊTRE HEUREUX »

L’arrivée d’Harry Kane sonnerait sûrement le glas pour Radamel Falcao, qui n’a pas réussi à s’imposer au sein de Manchester United. Lors de sa dernière sortie médiatique, l’international colombien a semblé fataliste quant à son avenir du côté d’Old Trafford. « Je pense que tout footballeur a besoin de jouer et d’être heureux de jouer. Je suis totalement engagé dans le club, il reste huit matchs en Premier League et tout peut arriver » a confié El Tigre, d’après ESPN. « À la fin du championnat, je vais m’asseoir, faire une analyse et décider ce qui est le mieux pour moi. Évidemment, je dois trouver un endroit où je peux avoir de la continuité et où je peux jouer ».

Articles liés