Ciblé comme le remplaçant d’Iker Casillas, David De Gea est la priorité du Real Madrid. Une première offre aurait déjà été formulée pour le gardien de Manchester United.
Avec les échecs en Ligue des Champions et en Championnat, le Real Madrid s’apprête à faire une petite révolution au sein de son effectif. Cet été, le changement passe notamment par le recrutement d’un nouveau gardien. Après 16 saisons dans les buts madrilènes, Iker Casillas pourrait quitter son club formateur et David De Gea pourrait le remplacer.
UNE OFFRE DE 20M€ POUR DE GEA ?
Recruté en 2011 pour 20 millions d’euros par Manchester United, David De Gea pourrait ne pas rester une saison de plus en Angleterre. Ces dernières semaines, le Real Madrid fait le forcing pour obtenir sa signature, mais les RedDevils ne souhaitent pas s’en séparer. Les dirigeants mancuniens lui ont récemment proposer un nouveau contrat, mais celui-ci n’a toujours pas été accepté. Finalement, Manchester United pourrait accepter de le lâcher contre 50 millions d’euros. Une somme bien loin de celle formulée par le Real Madrid. Comme le relaie Marca, le club espagnol aurait fait une première offre de 20 millions d’euros.
« C’EST À LUI DE DÉCIDER »
En conférence de presse, dernièrement, Louis Van Gaal s’était exprimé sur l’avenir de De Gea précisant : « Il ne nous quittera pas si facilement parce que nous sommes un grand club. Mais, bien sûr, il est espagnol, sa petite amie est espagnole, il peut aller dans un autre grand club, et c’est à lui de décider. Il doit décider, parce que nous lui avons donné un contrat fantastique, parce que nous voulons qu’il reste. C’est un international espagnol, juste derrière Iker Casillas, maintenant un club espagnol vient, sa petite amie est espagnole, son père et sa mère viennent ici toutes les semaines ou toutes les deux semaines, c’est donc difficile ».