Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un international turc pour concurrencer De Gea ?

Mert Gunok, Fenerbahce

Alors que Manchester United pourrait bien perdre l’un de ses gardiens lors de ce mercato, le club mancunien aurait déjà coché le nom de son successeur ?

Si Manchester United a beaucoup fait parler de lui dans la rubrique mercato ces dernières semaines, c’est surtout dans la catégorie milieu de terrain, voire défense. Néanmoins, l’un des premiers mouvements officiels des Red Devils pourrait concerner le poste de gardien, amené à être légèrement modifié ce mois-ci. Si David De Gea restera sauf accident le titulaire incontestable du poste, son remplaçant est, lui, appelé, à changer d’identité.

MERT GUNOK, NOUVELLE DOUBLURE DE DE GEA ?

En effet, le Daily Star annonce aujourd’hui que les Mancuniens prospectent activement pour trouver un remplaçant à Anders Lindegaard, doublure de De Gea et annoncé sur le départ cet hiver. Dans cette optique, le nom de Mert Gunok (24 ans) est le plus souvent évoqué. International turc (5 sélections), ce pur produit de Fenerbahce n’a jamais réussi à s’imposer comme gardien n°1 du club stambouliote et est aujourd’hui le remplaçant de Volkan Demirel chez les Jaune et Noir.

UNE OFFRE D’1,8M€ DANS LES TUYAUX ?

Suivant de près la situation du portier turc, David Moyes serait prêt à faire une offre de près de 1,8M€ pour racheter les deux dernières années de contrat de Gunok à Fenerbahce. Rappelons que l’intérêt de Manchester pour ce gardien, pas forcément prévu au départ, est la conséquence de la volonté d’Anders Lindegaard de quitter le club mancunien pour cause de manque de temps de jeu (aucune apparition en championnat cette saison).

Articles liés