Mercato - Manchester United : Un défenseur d’Arsenal dans le viseur ?
La rédaction

En mal de temps de jeu du côté d’Arsenal, le défenseur belge d’Arsenal Thomas Vermaelen pourrait faire l’objet d’une offre de Manchester United.

Barré par la concurrence du duo formé par Per Mertesacker et Laurent Koscielny, le défenseur belge d’Arsenal Thomas Vermaelen n’est apparu qu’à 14 reprises en championnat cette saison sous les couleurs des Gunners. Une raison suffisante pour lorgner vers la sortie à la recherche de davantage de temps de jeu, lui qui a été longtemps considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League.

VERMAELEN AUTORISÉ À PARTIR POUR 18M€ ?

D’après les informations du quotidien anglais Metro, Arsenal ne s’opposera pas au départ du défenseur international belge de 28 ans mais exige que lui soit versé une indemnité de transfert avoisinant les 18 millions d’euros. Toujours selon Metro, c’est Manchester United qui tiendrait la corde dans ce dossier mais l’absence de Ligue des champions la saison prochaine ferait douter l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam (2004-2009).

PAS DE SENTIMENTALISME POUR WENGER

S’il venait à quitter Arsenal pour Manchester United, nul doute que les supporters des Gunners auraient bien du mal à digérer cette nouvelle « trahison », deux ans après le transfert de Robin Van Persie. Mais Wenger a déjà prouvé dans le dossier Fabregas qu’il ne se laisserait pas aller au sentimentalisme et ferait tout pour protéger les intérêts d’Arsenal. Cependant, il s’agirait tout de même d’un nouveau coup dur pour les Gunners après le départ programmé de Bacary Sagna vers Manchester City. À suivre.

Articles liés