Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un contrat XXL décisif pour l’avenir de De Gea ?

Après Anthony Martial, Manchester United souhaiterait rapidement prolonger le contrat de David De Gea afin d’éloigner les cadors européens qui tournent autour de lui. Et pour cela, les Red Devils ne devraient pas lésiner sur les moyens. 

Manchester United passerait à la vitesse supérieure pour ses joueurs en fin de contrat. Libre à l’issue de la saison, Anthony Martial devrait prolonger et signer pour cinq années de plus chez les Red Devils. Et désormais, c’est vers David De Gea que se tourneraient les dirigeants. Manchester United a déclenché l’option d’extension d’un an du contrat de l’international espagnol, mais souhaiterait désormais lui faire signer un nouveau bail longue durée.

Un contrat annuel estimé à 16M€ pour David De Gea ?

C’est ce qu’explique le Mirror ce mercredi. Ed Woodward, vice-président exécutif de Manchester United, voudrait assurer l’avenir de David De Gea après en avoir fait de même avec Anthony Martial. La nomination d’Ole Gunnar Solskjaer à la tête du club mancunien aurait été décisive dans la décision du jeune Français, et on aurait la sensation en interne qu'il pourrait en être de même avec le portier de 28 ans. La direction de Manchester United serait donc confiante quant à l’avenir de David De Gea et espérerait clarifier sa situation avant la fin de la saison. Avec son nouveau contrat, l’Espagnol pourrait devenir le gardien le mieux payé au monde avec un salaire estimé à plus de 340 000€ par semaine.

Articles liés