Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Manchester United : Tottenham entre dans la danse pour Baines

Leighton Baines, Everton

Très courtisé cet été par Manchester United, l’arrière latéral d’Everton Leighton Baines dispose également d’autres prétendants.

C’était l’une des principales cibles du mercato raté de Manchester United. Longtemps annoncé partant vers Old Trafford en compagnie de son compère à Everton Marouane Fellaini, Leighton Baines est finalement resté à Liverpool, pour le plus grand bonheur des supporteurs des Toffees. Mais le gaucher au pied chirurgical pourrait bien ne pas faire de vieux os à Goodison Park.

Ca peut aussi vous intéresser

Mercato - Manchester United : «Baines aurait aimé partir d'Everton»

LA CONCURRENCE DE MANCHESTER UNITED

En effet, le Daily Mail annonce que l’international anglais, par ailleurs spécialiste des coups-francs, est toujours pisté par les plus grands clubs anglais. Mais alors que l’intérêt des Mancuniens était connu de longue date (Antonio Valencia), celui de Tottenham est, lui, plus récent. Le quotidien anglais affirme ainsi que le club londonien, très actif cet été sur le marché des transferts, serait prêt à faire une offre dès le mois de janvier pour arracher le latéral gauche.

ASSOU-EKOTTO N’A PAS ÉTÉ REMPLACÉ

Après le départ de l’ancien Lensois Benoît Assou-Ekotto à QPR cet été, les Spurs se retrouvent plutôt démunis à ce poste, alors que Gareth Bale n’est plus là lui non plus pour dépanner en cas de besoin. Pas entièrement satisfait par l’actuel premier choix au poste Danny Rose, Tottenham pourrait donc s’activer prochainement, même si la presse anglaise croit savoir que Manchester United aurait la préférence du joueur…

Articles liés