Victime d’une large concurrence cette saison à Manchester United, Marcus Rashford dispose d’un faible temps de jeu sous les ordres de José Mourinho. Mais l’ancienne légende des Red Devils, Paul Scholes, lui conseille de rester.
C’est un fait, à 35 ans, Zlatan Ibrahimovic continue de planter but sur but avec Manchester United comme en témoigne notamment son triplé jeudi soir en Europa League face à l’ASSE (3-0). Une forme qui ne fait pas les affaires de son jeune concurrent Marcus Rashford (19 ans), jeune pépite de José Mourinho issue du centre de formation des Red Devils. Interrogé par Goal, l’ancien milieu de terrain emblématique de Manchester United, Paul Scholes, lâche un conseil à Rashford pour son avenir.
« Il est dans le meilleur endroit pour apprendre »
« Être sur le banc n'est pas l'idéal, mais il n'a que 19 ans et, ça va peut-être vous sembler incohérent, mais je pense qu'il est dans le meilleur endroit pour apprendre avec un entraîneur qui sait ce qu'il veut. Voir quelqu'un comme Zlatan Ibrahimovic jouer et s'entraîner avec lui tous les jours ne lui fera que du bien. C'est une progression qui se fait avec le temps. Ryan Giggs, c'était différent. Il a été remarqué dès ses 17 ans parce qu'il était beaucoup trop fort. Vous ne pouviez pas vous permettre de le sortir de l'équipe. Avec nous, que je sois là ou non, vous pouviez être sûr que les jeunes joueurs allaient parfois aller sur le banc pour apprendre. Il a eu six premiers mois superbes. Il s'est un peu calmé depuis, mais je l'aime vraiment. Il est rapide, il peut dominer son adversaire, il peut jouer avant-centre, ailier gauche, ailier droit. Il a le rythme pour le faire », explique Scholes sur Rashford.