Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Rooney évoque le rôle de David Moyes dans sa prolongation

Wayne Rooney, Manchester United

Dans un long entretien accordé au Daily Mirror, Wayne Rooney a évoqué le rôle prépondérant de David Moyes dans sa prolongation.

Récemment prolongé par Manchester United jusqu’en 2019 avec à la clé un salaire mirobolant de 19 millions d’euros par an, l’attaquant anglais Wayne Rooney a évoqué les raisons qui l’avaient poussé à prolonger l’aventure mancunienne. Et son manager David Moyes n’y est pas étranger.

« CERTAINS PROBLÈMES SONT APPARUS LA SAISON DERNIÈRE… »

« Certains problèmes sont effectivement apparus la saison dernière et cela ne me plaisait pas. Mais par respect pour Sir Alex Ferguson, je ne parlerais pas de ce qu’il s’est passé car en ce qui me concerne, tout cela appartient au passé. Quand David Moyes est arrivé, il m’a clairement expliqué qu’il voulait tirer un trait sur la saison dernière. Et la clé a été de me dire qu’il croyait en moi. Tout aussi important, il m’a dit des choses que je n’avais probablement pas envie d’entendre. Il m'a dit que j'avais perdu quelque chose dans mon jeu et que je devais revenir à l'essentiel. Il m'a rappelé le joueur que je suis. »

« JE N’AI JAMAIS DEMANDÉ UN DROIT DE REGARD SUR LES TRANSFERTS »

En revanche, l’attaquant de 28 ans a assuré qu’il n’avait jamais demandé à être consulté sur les futures campagnes de recrutement du club. « Je veux être clair à ce sujet : Je n'ai jamais demandé au club un droit de regard sur les transferts. Prétendre le contraire, c’est fou. Qui nous achetons et vendons n’a rien à voir avec moi. Cela n’a jamais été et ne sera jamais le cas. David Moyes est le responsable et c’est à lui de prendre les décisions de ce genre ».

Articles liés