Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Rooney doit rester »

Wayne Rooney et Rio Ferdinand

Wayne Rooney ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Pour Rio Ferdinand, Rooney ferait une terrible erreur en quittant Old Trafford.

En fin de saison dernière Wayne Rooney aurait transmis à sa direction une demande de transfert. Arrivé en 2004 à Manchester, Rooney a depuis marqué 197 buts pour les Red Devils. Durant la saison dernière, son statut de titulaire a été contesté, Alex Ferguson lui reprochant une hygiène de vie incompatible avec le sport de haut niveau. Le club de Barcelone s’est renseigné, mais United a fermé la porte à un départ.

« Il est maintenant mature pour comprendre »

Rio Ferdinand souhaite que Rooney reste au club parce qu’il en connaît les rouages, qu’il est intégrer au club et qu’il peut encore écrire de belles pages de l’histoire de Manchester, comme le relaye Sky Sports : « Je pense que quand quelqu'un est dans votre club depuis longtemps il est plus facile pour lui de comprendre la dynamique du club. Il est maintenant assez mature et assez vieux pour prendre sa propre décision. Je suis sûr que dans le temps il aura son mot à dire. Je ne vois pas où vous voulez aller quand vous partez d’ici. Par exemple, Cristiano a choisi de partir, mais a-t-il gagné plus de trophées depuis son départ que ce que nous avons gagné ? Non, C'est la façon dont je vois les choses. »

Articles liés