Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Manchester United répond à ses fans

Fortement critiquée par les supporteurs pour un mercato jugé raté cet été, la direction de Manchester United a tenu à répondre à ses fans.

Thiago Alcantara, Cesc Fabregas, Ander Herrera, Leighton Baines, Fabio Coentrao, Mesüt Özil, Gareth Bale… Nombreux sont les joueurs de choix à avoir été cités comme possibles recrues de Manchester United cet été. Finalement, le club mancunien n’aura réussi qu’à attirer Marouane Fellaini à Old Trafford. Mécontent de cet échec, certains supporteurs des Red Devils ont envoyé un courrier pour se plaindre auprès du chef exécutif du club Ed Woodward.

« Un projet à long terme, pas une course-poursuite de deux mois »

Comme le règlement du club les y oblige, les membres de la direction ont répondu à leurs fans mécontents. « Le club avait deux priorités cet été. La première était de conserver Wayne Rooney, un joueur de classe mondiale. Cet objectif a été atteint. La seconde priorité était de recruter un milieu axial, ce qui a également été fait avec Marouane Fellaini. Ajoutez à cela le fait que Wilfried Zaha est également une recrue pour nous et que le manager a intégré le très coté Adnan Januzaj dans l’équipe première, et vous constaterez que l’équipe actuelle est différente de celle qui a fini la saison dernière. (…) Le club a investi plus de 48M€ cet été sur le marché des transferts, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Permettre à David Moyes de bâtir le futur du club est un projet à long terme, pas une course-poursuite de 8 semaines. Laissons-lui le temps de travailler avec son équipe et de choisir lui-même les joueurs qu’il estime pouvoir renforcer le club », pouvait-on lire, entre autres, dans ce courrier de réponse signé Philip Townsend, le directeur de la communication du club mancunien.

Articles liés