Face à la volonté du Real Madrid d'enrôler David De Gea dès cet été puis de le prêter un an de plus à Manchester United, José Mourinho a fermé la porte à un départ du gardien espagnol ainsi qu’à trois autres cadres…
José Mourinho n’a pas encore investi le banc d’Old Trafford qu’il prend déjà des décisions majeures en matière de transfert à Manchester United. Non content de l’accord moral qui existe entre Florentino Pérez, le président du RealMadrid, et Jorge Mendes, l’agent de David De Gea, pour faire signer le gardien espagnol à Madrid cet été, le technicien portugais a bloqué « de manière absolue » le transfert de son portier. Le « Special One » a d’ailleurs dressé une liste de joueurs « intransférables », qui comprend trois autres joueurs importants de l’effectif.
De Gea, Martial, Rashford et Rooney bloqués par Mourinho
« Personne n’est sûr de rester à l’exception de De Gea, Martial, Rashford et Rooney. Tous les autres joueurs doivent rester en alerte », a déclaré le Mou dans un entretien au journal A Bola. Dwight Yorke, l’ancien attaquant des Red Devils entre 1998 et 2002 (64 buts en 188 matchs), a confirmé l’information en précisant que Mourinho avait décidé de faire de David De Gea la base de la colonne vertébrale de MU la saison prochaine. Afin de garder celui qui a été désigné meilleur joueur du club pour la troisième année consécutive cette saison, Mourinho aurait expressément demandé à Ed Woodward, directeur exécutif des Red Devils, de verrouiller définitivement le dossier du portier espagnol.