Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Ferguson voulait Alexis Sanchez

Alexi Sanchez

Auteur d’un début de saison plus que convaincant avec le FC Barcelone, Alexis Sanchez aurait pu atterrir dans un autre championnat que la Liga il y a 3 ans de cela. La Premier League et Alex Ferguson lui ont fait les yeux doux, mais le chilien n’y a pas été sensible.

Manchester United a raté le coche dans le dossier Alexis Sanchez. L’attaquant chilien était en effet convoité par Manchester United, quand Alex Ferguson était encore aux commandes des Red Devils. L’échec du transfert a été révélé par le journaliste britannique Alan Nixon du Sunday People.

PROBLEME DE TIMING

Alex Ferguson avait la chance de s’accorder les services d’Alexis Sanchez mais l’affaire n’a débouché sur rien d’autre qu’un cuisant échec, compte tenu de la complexité du dossier. Les dirigeants de Manchester United ont pourtant fait une offre de 27 millions de livres mais la prise de décision des agents de Sanchez a duré trop longtemps pour que l’attaquant chilien rejoigne Wayne Rooney. L’attaquant qui a marqué deux buts à Wembley lors du match Angleterre – Chili était donc pressenti à Manchester United avant que le FC Barcelone n’entre dans la danse.

UNE DEUXIEME OPPORTUNITE ET POURTANT...

Sir Alex Ferguson est du genre tenace, ce n’est un secret pour personne. Tant et si bien que l’ex manager des Red Devils était revenu à la charge lors du mercato estival de 2010. Alors qu’Alexis Sanchez connaissait des débuts difficiles au Nou Camp, des sources proches du joueur confirment que Fergie aurait tenté une seconde fois de recruter le joueur chilien. Mais Alex Ferguson aurait vite abandonné l’idée quand celle de recruter Robin van Persie lui est venu à l’esprit.

Articles liés