Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/PSG : Quand Angel Di Maria ne valait que… 20 ballons !

Di Maria, Manchester United

Alors qu’Angel Di Maria est à l’heure actuelle l’un des joueurs les plus convoités d’Europe, son ancien entraîneur revient sur le tout premier transfert de l’Argentin.

Arrivé à Manchester United lors du dernier mercato estival, Angel Di Maria est l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du football. En effet à l’été 2014, le Real Madrid avait accepté de laisser partir son joueur pour la modique somme de … 80 millions d’euros. Une indemnité record bien loin de la somme que le club de Torito, club modeste de Rosario, avait reçu lors du premier transfert de Di Maria, comme le confie son ancien mentor Marcelo Pavon, dans un entretien accordé à l’AFP.

« NOUS AVONS VENDU DI MARIA POUR 20 BALLONS »

A 7 ans, l’international argentin attirait déjà les convoitises. Au point que le club de Rosario Central était prêt à acheter le prodige pour … 20 ballons : « Ce n’était pas comme le Real Madrid, ou Manchester United. Nous avons vendu Di Maria pour 20 ballons à Rosario », révèle Pavon. Une anecdote plutôt cocasse lorsque l’on sait que Benfica l’a acheté à Rosario pour 5 millions d’euros, puis que le Real Madrid avait offert la somme de 25 millions au club portugais, avant que les Red Devils déboursent 80 millions d’euros pour s’attacher les services du finaliste du dernier Mondial.

UN NOUVEAU DEPART PREVU CET ÉTÉ ?

De plus, le montant cumulé des transferts de Di Maria pourrait encore évoluer puisque l’ancien Merengue serait sur les tablettes du PSG. Auteur d’une saison en demi-teinte avec les Mancuniens, Di Maria ne voudrait cependant pas quitter Old Trafford avant d’y avoir fait ses preuves. Nul doute, que le feuilleton Di Maria ne fait que débuter.

Articles liés