Si Paul Pogba possède la casquette du joueur le plus cher de l'histoire à ce jour, José Mourinho laisse entendre que cela ne devrait pas durer.
Avec le prix de son transfert estimé à 110M€ l'été dernier, Paul Pogba est tout simplement devenu le joueur le plus cher dans l’histoire du football moderne. Les dirigeants de Manchester United ont donc mis le paquet afin de rapatrier l’international français, mais ce record devrait vite être battu selon JoséMourinho. Dans des propos relayés par SkySports, le technicien portugais estime que d’autres joueurs peuvent faire tomber ce montant.
« Paul perdra son statut de joueur le plus cher de l’histoire cet été »
« Son cas est difficile à examiner, mais ce prix correspond à ce qu’il est. Je suis sûr que l’été prochain des joueurs qui n’ont que la moitié de ses qualités vont coûter aussi cher, voire plus. J’attends ce moment pour qu’il soit débarrassé de cette pression. Il y a quelques années, vous aviez un joueur phénoménal pour 30 M€. Aujourd’hui, à ce prix, vous n’avez même pas un joueur (confirmé), mais un pari sur l’avenir. Mais quand vous voulez acheter un joueur de 20 ans qui a un gros potentiel, vous devez le payer au prix d’un très grand joueur. Je pense que le prochain mercato estival va nous réserver quelques surprises à ce niveau et probablement que Paul perdra son statut de joueur le plus cher de l’histoire du football, ce qui serait une bonne chose », explique le SpecialOne.