D’après les dernières informations en provenance de la presse britannique, Manchester United semble vouloir se renforcer sur le plan offensif. La piste menant à un milieu offensif brésilien ne semble pas encore sérieuse.
Le 26 novembre, la presse anglaise évoquait l’intérêt de Manchester United pour Everton Ribeiro, milieu offensif de Cruzeiro. Évalué à 8,5 millions d’euros, il avait lui-même parlé de son avenir à la télévision brésilienne : « Je continuerai de faire mon travail ici à Cruzeiro, mais je prévois de rejoindre un grand club. C’est un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit, et j’ai toujours aimé Manchester United ». De quoi renforcer l’intérêt mancunien qui n’aurait toutefois pas encore dépassé le stade de l’offre.
« 8 MILLIONS, ÇA N’A AUCUN SENS »
Dans des propos accordés à Globo Esporte et rapportés par Sky Sports, le directeur du football de Cruzeiro Alexandre Mattos a fait le point sur le dossier : « Il n'y a pas d'offres, uniquement de la spéculation. Everton Ribeiro a dit qu'il rêvait de jouer pour Manchester United, alors les gens ont commencé à parler, et ils ont dit qu'il coûterait 8 millions d’euros, ce qui n'a aucun sens. Nous avons refusé 10 millions d’un club du Moyen-Orient pour le pourcentage du joueur que nous possédons. Cette offre est arrivée pendant la saison » a-t-il indiqué avant d’ouvrir la porte à un départ.
« SI UNE OFFRE ABSURDE ARRIVE… » « Cruzeiro souhaite qu’aucun joueur ne parte. Au contraire, nous voulons faire venir plus de joueurs et ce n'est pas moi qui l’affirme, c’est le président qui l’a déclaré. Bien sûr, nous sommes responsables, et si une offre absurde arrive pour Everton Ribeiro ou n'importe quel autre joueur, nous devrons vendre ».