Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : MU reviendra en janvier pour Herrera

Tout proche de s’engager avec Manchester United, Ander Herrera n’a finalement pas pu rejoindre l’Angleterre, faute de temps. Mais les Red Devils ne l’abandonnent pas.

C’est un fait, Manchester United voulait absolument un milieu axial lors de ce mercato. Après avoir échoué à faire venir Thiago Alcantara, Cesc Fabregas, puis Mesüt Özil et Ander Herrera, le club mancunien s’est rabattu sur Marouane Fellaini dans les dernières heures du mercato. Pourtant, le Basque de l’Athlétic Bilbao est toujours sur les tablettes de Manchester pour le prochain mercato hivernal.

Un système juridique trop compliqué

D’après le Daily Mirror, le transfert n’a pas pu se faire en raison de l’intransigeance de Bilbao sur ce dossier, mais Manchester a promis de revenir en janvier prochain. Réputé pour ne recruter que des joueurs d’ascendance basque et pour son refus de laisser partir facilement ses stars (Llorente, Javi Martinez...), l’Athlétic a refusé toute négociation, obligeant Manchester à passer par la difficile étape de la clause libératoire (en l’occurrence, 36M€). Le club anglais a alors dépêché sur place trois experts juridiques pour résoudre la situation au siège de la Ligue espagnole. Mais la complexité du système et le manque de temps, quelques heures à peine avant la fermeture du marché, ont eu raison de la volonté des Red Devils. Jusqu’en janvier ?

Articles liés