José Mourinho est libre depuis qu’il a quitté Chelsea au mois décembre. Le Portugais serait dans le viseur de Manchester United.
Le début de saison catastrophique de Chelsea aura coûté à José Mourinho sa place sur le banc de Blues au mois de décembre. Depuis, le Portugais est libre de s’engager avec l’équipe qu’il veut. Selon les dernières informations de la presse mondiale, il serait en discussion avec Manchester United pour la saison prochaine et ainsi remplacer Louis Van Gaal. D’après le Mirror il devrait s’engager pour trois ans avec les Red Devils.
Près de 400M€ à dépenser ?
À en croire les informations du Mirror, José Mourinho signerait un contrat de 3 ans avec l’entité de Premier League et toucherait un salaire de près de 19 millions d’euros par saison. D’après, un autre quotidien, le Daily Star, l’ancien entraîneur de Chelsea devrait recevoir un chèque de la part de ses dirigeants d’environ 380 millions d’euros pour dépenser lors du mercato estival. Toujours d’après le même quotidien, Neymar serait la cible numéro 1 des pensionnaires d’Old Trafford.
Van Gaal agacé par la rumeur Mourinho
Au sortir du match nul contre Chelsea 1-1, Louis Van Gaal s’est présenté devant les médias et il a montré sa colère envers un journaliste concernant la rumeur Mourinho : « Vous avez parlé avec Ed Woodward (Président de Manchester United) ? Pourquoi le club devrait-il démentir quand vous inventez des histoires ? OK, donc vous n’avez pas parlé à Ed Woodward, pas non plus avec les Glazers (propriétaires) et vous inventez une histoire. Désormais, je vais annoncer que vous serez viré demain. Quel est votre nom ? Comme ça, je pourrais aussi donner votre nom », a-t-il déclaré en conférence de presse.