Alors qu’il semble en très bonne voie pour débarquer sur le banc de Manchester United l’été prochain, José Mourinho aurait rejeté deux propositions provenant de Chine et d’Italie comme l’annonce la presse anglaise.
De quoi sera fait l’avenir de José Mourinho, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en décembre dernier ? La piste menant à Manchester United semble la plus évidente pour le Special One, Louis Van Gaal n’étant plus franchement en odeur de sainteté chez les Red Devils. Toutefois, selon The Sun, deux courtisans sérieux auraient pu totalement relancer le dossier.
Mourinho contacté en Italie… et en Chine ?
Le média britannique annonce ce mercredi que José Mourinho aurait récemment été contacté par deux clubs, un chinois et un en Serie A. Toutefois, la direction de Manchester United lui aurait vivement rappelé son intérêt en vue de l’été prochain et lui aurait demandé de ne pas répondre favorablement aux autres pistes afin de pouvoir le nommer tranquillement en fin de saison.
Ibrahimovic le voit revenir
Récemment interrogé par Times of India, Zlatan Ibrahimovic se prononçait sur l’avenir de José Mourinho : « Je pense qu'il sera vite de retour dans le football et si vous êtes un peu patients, vous le reverrez venir à la tête d'un autre club. Est-ce que je suis surpris qu'il ait été viré ? Je ne sais pas. Cela dépend des résultats, c'est la mauvaise partie du job. Quand les choses ne se passent pas bien, tu es puni, et c'est encore plus vrai pour les entraîneurs. Nous, on ne se fait pas virer comme les coachs », expliquait le buteur du PSG.