Mercato - Manchester United : Mata revient sur son départ de Chelsea et juge la méthode Mourinho
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Guardian, Juan Mata est revenu en longueur sur son départ de Chelsea lors du mercato hivernal.

Transféré à Manchester United lors du mercato hivernal après avoir été délaissé par José Mourinho pendant plusieurs semaines, Juan Mata n’a pas vraiment pesé dans le collectif mancunien. Mais il ne regrette pas son départ, ni son passage par Chelsea.

« ENCORE BEAUCOUP D’AMIS À CHELSEA »

« Mentalement, c'était compliqué. C'était dur de quitter Chelsea, même si dans le même temps, j'ai pu rejoindre un grand club qui est Manchester United. J'ai passé tout ce temps à attendre, à regarder des films, des séries, tout en allant à la salle de sport pour rester en forme. Je surveillais le téléphone. Mes coéquipiers de Chelsea m'appelaient beaucoup, pas pour les rumeurs mais pour me réconforter. J'ai encore beaucoup d'amis dans ce club » a indiqué Juan Mata avant de parler des raisons de son départ et de sa relation avec Mourinho.

« IL Y A DES ENTRAÎNEURS QUI N’EXPLIQUENT PAS »

« Comme tout footballeur, j'aime jouer, j'aime me sentir important. Je serai toujours fier de dire que j'ai joué à Chelsea, à Valence, dans les équipes de jeunes du Real Madrid, pour United… J'ai essayé d'être positif et de m’entraîner. Tout ce que je pouvais faire, c'était être professionnel et être disponible. Est-ce que j’ai demandé des explications à José Mourinho ? Non. Est-ce qu’il m’a donné une explication ? Non, nous n'avons jamais parlé de cela. Quand je jouais, je jouais. Il me donnait des instructions. Il y a des entraîneurs qui expliquent, mais d'autres qui ne pensent pas que c'est nécessaire. C'est tout. »

Articles liés