Mercato - Manchester United : Lucas Moura livre les dessous de ses arrivées avortés !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui en Premier League, à Tottenham, Lucas aurait pu découvrir l’Angleterre bien avant. Suivi par Manchester United, le Brésilien n’a finalement jamais rejoint les Red Devils.

Depuis 2013, Lucas Moura fait parler son talent en Europe. Le Brésilien, parti de Sao Paulo, a alors posé ses valises au PSG. Mais pour le joueur de 26 ans, tout aurait pu être différent. En effet, à défaut de rejoindre les Parisiens, c’est du côté de Manchester United qu’il aurait pu s’installer. Une opération qui ne s’est finalement pas réalisée. Et dans une interview accordée à FourFourTwoLucas revient sur ses rendez-vous manqués avec Manchester United puisqu’il aurait également pu débarquer au moment de quitter le PSG, prenant finalement la direction de Tottenham.

« Tout était bouclé »

« Des représentants de l’Inter étaient en discussions avec Sao Paulo, mais j’étais proche de rejoindre Manchester United. Tout était bouclé, mais il y a eu un appel de dernière minute de Leonardo (ancien directeur sportif du PSG), qui m’a parlé de son nouveau projet ambitieux. Le PSG achetait des joueurs de qualité et il y avait aussi d’autres joueurs brésiliens impliqués. Donc j’ai choisi le PSG, surtout parce que l’adaptation serait plus facile avec mes compatriotes. Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai passé 5 grandes années à Paris. Je serais toujours reconnaissant au PSG », a ainsi expliqué Lucas. Concernant le deuxième rendez-vous manqué avec ManchesterUnited en 2018, le Brésilien a alors avoué : « De ce que je sais, Manchester United voulait un prêt. Puis Tottenham m’a offert un contrat permanent ce qui a été la clé car je voulais que mon avenir soit clair ».

Articles liés