Bien que très actif l’été dernier, Louis Van Gaal compte bien encore animer le mercato hivernal en janvier prochain.
En deux campagnes de recrutement, Louis Van Gaal a dépensé près de 300M€ pour peaufiner l'effectif de Manchester United. L’été dernier, Memphis Depay, Anthony Martial, Matteo Darmian, Morgan Schneiderlin et Bastian Schweinsteiger ont débarqué chez les Red Devils mais apparemment ce n’est pas suffisant pour l’entraîneur hollandais qui cherche encore des renforts en vue de l’hiver prochain.
« Je veux acheter beaucoup de joueurs, mais ils ne sont pas tous sur le marché »
« J’avais déjà dit à plusieurs reprises lors de ma première saison que nous avions besoin de vitesse et de créativité sur les ailes. Vous avez vu que nous jouons désormais avec Jesse Lingard, mais il n’est pas le plus rapide des ailiers du monde. Pareil pour Mata qui n’est pas le plus rapide non plus. Nous devons en finir avec ce problème et après nous verrons comment jouer et si nous arrivons à l’équilibre avec deux ailiers rapides. Je veux acheter beaucoup de joueurs, mais ils ne sont pas tous sur le marché », explique Louis Van Gaal dans des propos relayés par Manchester Evening News.
Van Gaal s’enflamme pour Martial
Et parmi ses recrues stars de cet été, Anthony Martial a beaucoup impressionné Louis Van Gaal : « Selon moi, il peut jouer à quatre postes. Il peut jouer en 7, en tant qu’ailier droit, en 11, sur l’aile gauche. Mais aussi en position de buteur et en numéro 10. A Monaco il a toujours évolué au poste d’ailier gauche, c’est pour ça que je l’ai mis dans cette position contre Everton. »