Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, est revenu sur le transfert de Paul Pogba vers Manchester United cet été.
Tous les observateurs s’accordent pour dire que la Juventus a fait une excellente affaire avec la vente de Paul Pogba. Le Français est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrains au monde, mais le club turinois a tout de même réussi l’exploit de le vendre à près de 110M€, alors qu’ils l’avaient acquis sans indemnité de transfert en 2012… en provenance de Manchester United. De plus, avec l’argent encaissé, La Vieille Dame a pu dépenser pas moins de 94M€ pour arracher Gonzalo Higuain au Napoli.
« L’affaire Higuain n’était pas liée à la vente de Pogba »
Pourtant, à en croire les propos de Giuseppe Marotta, l’argent reçu par la vente de Paul Pogba n’était pas du tout lié au transfert de GonzaloHiguain. « Ce n’est pas vrai que l’affaire Higuain était étroitement liée au transfert de Pogba. On aurait très bien pu le recruter sans vendre le Français » a expliqué le directeur sportif de la Juventus, d’après Tuttosport. « Depuis l’arrivée d’Andrea Agnelli, le chiffre d’affaires du club a plus que doublé. Nous avons des énormes ressources financières et nous serons disposés à faire des nouveaux gros coups de la sorte à l’avenir, si nous en sentons le besoin ».