Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les vérités de José Mourinho sur le dossier Martial...

Alors que l’avenir d’Anthony Martial a été mis en doute, José Mourinho a livré un éclairage sur le cas de son attaquant.

José Mourinho compte toujours sur Anthony Martial. Alors qu’il a vécu une première saison compliquée avec le Special One, Anthony Martial aurait pu quitter Manchester United cet été. L’attaquant français serait courtisé par plusieurs clubs, dont Tottenham et l’Inter Milan. Toutefois, Emmanuel Petit lui a conseillé de ne pas quitter les Red Devils avant le Mondial 2018 : « Manchester United, ils sont en train de bâtir une équipe pour jouer le titre cette année. Ils vont jouer la Ligue des Champions, il aura du temps de jeu et les compétitions seront longues jusqu’à la fin de l’année. Je pense qu’il a les qualités pour prétendre à jouer davantage à Manchester United. »

«Nous fondons de grands espoirs sur Martial»

Lors d’un entretien accordé à The Independant, José Mourinho s’est prononcé sur le cas Anthony Martial. « Nous avons eu une conversation (cet été, ndlr) sur son avenir ici. Tout a été positif. Je pense qu’il a une bonne connexion sur le terrain avec Paul (Pogba, ndlr), avec Romelu (Lukaku, ndlr). Je pense que cela arrive, sa confiance augmente. Deux périodes de 20 minutes, et marquer deux buts, c’est bon pour sa confiance. Nous l’utilisons bien et il a la bonne attitude. Bien sûr, qu’il veut jouer, qu’il veut commencer. Il veut être sélectionné avec son équipe nationale et aller à la Coupe du Monde. Pour moi, c’est simple : je ne peux pas jouer la Ligue des Champions, la Premier League et les coupes avec onze joueurs. J’ai besoin d’une équipe. Son niveau professionnel a augmenté. Il travaille de mieux en mieux. Nous fondons de grands espoirs sur lui, et il doit être heureux à présent et faire ses preuves », a-t-il confié.

Articles liés