Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Manchester United : Le Real Madrid prêt à payer Casillas pour faire de la place à De Gea ?

Iker Casillas, Real Madrid

Le Real Madrid serait prêt à racheter les deux dernières années de contrat d’Iker Casillas pour faire de la place à son successeur désigné, David De Gea.

En dépit des tentatives répétées de l’état major mancunien, David De Gea n’a toujours pas prolongé son contrat en faveur des Red Devils, qui seraient disposés à lui offrir un salaire de 190 000 euros par semaine. Une situation dont espère profiter le Real Madrid, qui voit en De Gea le successeur idoine d’Iker Casillas.

LE REAL PRÊT À SIGNER UN CHÈQUE DE 25M€ À CASILLAS ?

Mais le club merengue sait qu’il n’a pas de temps à perdre car Manchester United fait le forcing pour prolonger son portier international espagnol. D’après le Daily Express, le Real envisage donc de racheter les deux dernières années de contrat de Casillas, en lui signant un chèque de 25 millions d’euros, soit l’équivalent de deux ans de salaire plus un bonus de 3,5 millions d’euros.

CASILLAS, UN INÉLUCTABLE DÉCLIN

Mais pas sûr qu’Iker Casillas apprécie d’être ainsi poussé vers la sortie après 16 ans de bons et loyaux services (il a fait ses débuts professionnels en 1999). Mais à 33 ans, le joueur le plus capé de l’histoire de la Roja (160 sélections) n’est plus aussi décisif que par le passé et coûte plus de points qu’il n’en rapporte. Une tendance qu’avait perçue José Mourinho en son temps, en reléguant San Iker sur le banc pour installer Diego Lopez comme titulaire. 

Articles liés